More than half a tulip" ; est une photo d'une tulipe, mais avec une coupe séparée. En prenant cette photo, j'étais à la recherche d'une image qui, pour moi, rayonne clairement "Tulip" ; mais qui la rende juste plus excitante qu'une tulipe placée au centre. Après de nombreux essais et erreurs et différentes prises de vue, je suis arrivé à cette photo. La tulipe est largement présente, les 3/4 du temps cette fleur est dans l'image, mais même si elle n'est pas complètement dans l'image, cela ne me dérange pas, au contraire, cela m'intrigue. Les couleurs et la composition en font une image calme et équilibrée, à mon avis. Comme j'ai cueilli cette tulipe dans un jardin de cueillette en Hollande du Nord, je l'ai bien nettoyée et j'ai attendu que les feuilles s'ouvrent un peu plus. Cela permet à la lumière de mieux passer à travers les pétales. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez clairement voir à quel point l'image est détaillée.
Grâce à la profondeur de champ que j'ai choisie pour cette photo, la partie avant est nette et plus on recule, plus la tulipe devient pâle. Cela donne une impression de profondeur à la photo tout en créant un sentiment de calme.
Cette photo pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration dans la chambre à coucher, la salle à manger ou juste au-dessus du canapé dans le salon !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…