Les rochers au-dessus de la vallée de la Bode près de Thale font partie des phénomènes naturels les plus imposants du Harz. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles tant de légendes sont nées ici. Outre les légendes des sorcières du Harz, dont l'une se réfère à la place de danse des sorcières qui se trouve également ici, la légende du Rosstrappe en fait également partie. Selon cette légende, le chevalier Bodo aurait poursuivi la belle fille du roi Brunhilde qui, juchée sur un cheval blanc, aurait sauté par-dessus la profonde gorge, tandis que son poursuivant aurait trouvé la mort sous ces rochers.
L'empreinte de sabot en pierre, appelée Rosstrappe d'après cette légende, est aujourd'hui un but d'excursion et de randonnée très apprécié. Ce creux dans la roche n'est pas particulièrement impressionnant, mais il offre une excellente vue sur la vallée de la Bode avec le Hexentanzplatz en face et sur l'avant-pays plat du Harz.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…