La porte Ngo Mon est l'entrée principale de la cité impériale de Huê.
La porte du milieu était autrefois réservée à l'empereur. Les autres visiteurs devaient passer par les portes voisines. Au-dessus de la porte se trouve le pavillon Lau Ngu Phung (pavillon des cinq phénix). Au premier étage, l'empereur apparaissait lors d'événements importants. C'est ici que l'empereur Bao Dai (de la dynastie Nguyen) a remis son sceau au gouvernement de Ho Chi Minh, ce qui a entraîné la disparition de la fonction impériale au Viêt Nam.
Le deuxième étage était réservé à la mère et aux épouses de l'empereur. Derrière les fenêtres à moitié aveugles, elles pouvaient observer le monde extérieur sans être vues elles-mêmes.
Au centre du complexe se trouve la Cité pourpre interdite. C'est là que se trouvaient les quartiers privés de la famille impériale. La ville a été construite sur le modèle de la cour des empereurs chinois.)
Le complexe a beaucoup souffert de la guerre du Viêt Nam. En particulier lors de l'offensive du Têt, beaucoup de choses ont été détruites et il ne reste que peu de choses. Entre-temps, on a commencé à tout reconstruire.
A propos de moi !
Mariée et mère de deux garçons. Je navigue avec mon mari (et en partie avec les garçons quand ils sont libres) sur notre cargo à travers l'Europe. Depuis mai 2022, je suis également photographe officielle sous le nom de Fromm me pictures.
J'ai toujours été photophile..
En savoir plus…