Aigle à queue blanche juvénile chassant dans le ciel au-dessus d'un fjord près des îles Vesterålen, dans le nord de la Norvège.
Le pygargue à queue blanche (Haliaeetus albicilla) est l'un des plus grands oiseaux de proie d'Europe, connu pour son envergure impressionnante pouvant atteindre 2,5 mètres. Il a une tête pâle, un bec jaune puissant et des ailes larges avec des doigts distincts. Les adultes ont un corps brun tacheté et une queue blanche caractéristique. On le trouve près des côtes, des lacs et des rivières. Il se nourrit principalement de poissons et d'oiseaux d'eau, et fait souvent les poubelles. Autrefois en danger, ses populations se reconstituent grâce aux efforts de conservation. Également appelé aigle de mer, il construit de grands nids dans de grands arbres ou des falaises et est un symbole de la nature sauvage et de la résilience écologique.
Je suis un photographe indépendant passionné par la photographie de paysages et tout ce qui concerne le thème de la mobilité. Je réalise une grande partie de mon travail dans la région néerlandaise de l'IJsseldelta, mais aussi lors de mes voyages à l'étranger, par exemple en Islande, .. En savoir plus…