"Regarder le reflet : deux coquilles spiralées regardant leur propre reflet" ; est une photo macro de deux belles coquilles spiralées/ coquilles d'escargot spiralées. Ce type de coquille/escargot est appelé : " ; Phoenicobius Aratus" ;.
Comme les spirales sont dirigées vers le bas, elles ressemblent à des yeux qui regardent leur propre reflet. Le reflet est créé dans le substrat parce que le matériau est réfléchissant. Comme il contient également une structure, il crée un reflet abstrait et pictural. Ce reflet contraste joliment avec les coquilles lisses et épurées. L'arrière-plan est d'un brun très foncé. Les coquillages se détachent donc bien et attirent toute l'attention.
La profondeur de champ de cette photo a été réduite afin que les coquillages soient nets à l'avant (près de la spirale) et que plus on regarde vers l'arrière, plus ils deviennent flous. Cela ajoute du calme à la photo.
Cette nature morte de deux coquillages pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la salle à manger, la cuisine ou, bien sûr, juste au-dessus du canapé ! (Elle est également magnifique dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'une salle d'attente de bureau ou d'une salle d'entraînement).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…