La station balnéaire mondaine et animée de Riva del Garda est entourée d'imposantes montagnes sur la pointe nord étroite du lac de Garde.
Avec ses quelque 13.000 habitants, c'est la deuxième plus grande ville du lac après Desenzano. Elle n'appartient à l'Italie que depuis 1919 et a longtemps été sous domination autrichienne. Cela se ressent encore aujourd'hui et se traduit par un agréable mélange de légèreté italienne et de terroir tyrolien.
L'église de S. Maria Inviolata" a été construite au 17e siècle en dehors des murs de la ville, à la croisée des chemins, appelée spiazzo. A cet endroit se trouvait auparavant un édicule avec une image de la Vierge Marie, réalisée vers 1600 par le peintre Bartolomeo Mangiavino, originaire de Salò. On attribua bientôt à cette image des pouvoirs miraculeux, si bien qu'elle devint l'objet de pèlerinages. Afin de conserver dignement l'image de la Vierge et de faire face à l'afflux de pèlerins, une petite chapelle en bois a d'abord été construite. Parallèlement, des dons ont été collectés auprès de la population pour la construction d'une église.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…