Romeyn de Hooghe, Belegeringe der Stadt Naerden
Siège de la ville de Naerden Première victoire remportée par Son Altesse Royale le Prince d'Orange.
En avril 1672, l'Angleterre et la France déclarent la guerre à la République néerlandaise. Après que les troupes françaises ont traversé le Rhin à Lobith le 12 juin 1672, les lignes de défense néerlandaises se sont effondrées. Ce n'est qu'en inondant une partie de la Hollande et du Brabant, la "Waterlinie", que la Hollande et la Zélande parviennent à résister. Après la chute de l'État et l'arrivée au pouvoir du Stadtholder Guillaume III, une contre-offensive majeure débute avec la reprise de la forteresse de Naarden le 12 septembre 1673. Le siège et la prise réussis de la forteresse sont représentés ici par Romeyn de Hooghe (1645-1708). De Hooghe a représenté diverses scènes et protagonistes sur la plaque, qui sont expliqués par des inscriptions explicatives. Au centre de la plaque, nous voyons Guillaume III. Il est entouré de son personnel. Le maire de Naarden s'agenouille devant le prince. Au premier plan à droite, les troupes françaises battent en retraite ; en haut au centre, un plan général de Naarden avec, au centre, les armes de la ville. En haut à droite, un poème sur le siège de Naerden.
Romeyn de Ho(o)g(h)e (Amsterdam, Hollande, 10 septembre 1645 - Haarlem, 15 juin 1708) était un graveur du Nord des Pays-Bas, dessinateur de 3 500 estampes, caricaturiste (sous le pseudonyme de Marlois), peintre, iconogr
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…