Certains endroits semblent spécialement conçus pour vous laisser songeur. Chefchaouen, la célèbre "ville bleue" du Maroc, est l'un d'entre eux. Sur cette photo, vous pouvez voir une ruelle atmosphérique, toute enveloppée de teintes bleues profondes. Chaque petit mur, escalier et détail respire la couleur et l'histoire. Ce qui m'a immédiatement frappé en prenant cette photo, c'est l'intense jeu de lumière dans les rues étroites : tôt le matin, tout est frais et calme, plus tard dans la journée, une lueur chaude entre en scène, changeant constamment les tons bleus.
Mon inspiration est venue du sentiment de se perdre dans un labyrinthe plein de couleurs. Chefchaouen est une ville où l'on ne cesse de regarder autour de soi : des fleurs partout, des petits détails et des points de vue inattendus. Son caractère pittoresque et sa tranquillité en font un lieu unique. Je voulais capturer la rue telle qu'elle est : calme, amicale et un peu mystérieuse.
Cette œuvre apporte instantanément une atmosphère fraîche et méditerranéenne dans votre maison. Elle est parfaite si vous cherchez à attirer le regard et à faire rayonner la lumière, la couleur et le sens du voyage. Pour les amoureux des destinations spéciales, de la photographie et des intérieurs mondains.
En 2009, Roy Poots a acheté son tout premier appareil photo reflex, un Canon EOS 450D. Après avoir tout photographié pendant un certain temps, il s'est rendu compte que ce sont les paysages, l'architecture et les paysages urbains (nocturnes) qui lui plaisaient le plus, et.. En savoir plus…