La base de cette œuvre abstraite est un monotype ou une monoprint réalisé avec un gelliplate et de la peinture acrylique. Il s'agit d'une œuvre unique, faite à la main, qui ne peut être imprimée qu'une seule fois à partir de votre dessin. La technique d'impression graphique et le papier utilisé créent toutes sortes de structures et d'effets. Cela rend l'œuvre intéressante à regarder.
Pour cette œuvre, j'ai imprimé les plantes dans la peinture et j'ai ensuite transféré le reste de l'impression sur un papier sur lequel j'avais préalablement réalisé le fond rose. J'associe le cercle blanc à la lune. La couleur rose donne à cette œuvre un aspect féminin, mais les plantes sombres lui confèrent également une forte connotation masculine. Les symboles à l'arrière-plan lui confèrent un caractère mystérieux.
La plante utilisée pousse comme une mauvaise herbe autour de ma maison.
Il s'agit de la bourse à pasteur (Capsella bursa-pastoris), une plante de la famille des crucifères (Brassicaceae). Représentée ici comme dans un herbier moderne, une plante sauvage du jardin.
Il s'agit d'une œuvre botanique, j'ai déjà réalisé d'autres œuvres botaniques en utilisant cette technique.
Je m'appelle Lida Bruinen et je suis née en 1962. Après avoir passé des années à dessiner des mandalas au crayon de couleur, j'étais prête pour des matériaux plus intenses. Dans le passé, j'ai travaillé à l'aquarelle, mais aujourd'hui je choisis principalement de peindre à l'acrylique, .. En savoir plus…