George R. Lawrence (1869-1938), San Francisco en ruines, 1906
San Francisco est en ruines le 28 mai 1906, environ six semaines après le tremblement de terre et l'incendie de San Francisco en 1906. Elle a été prise avec un appareil photo suspendu à un cerf-volant, peut-être à 300 pieds au-dessus de la ville. C'est l'une des photographies les plus célèbres de George R. Lawrence (voir la biographie pour plus d'informations sur la technique utilisée). La tour du Ferry Building se trouve au bout de la baie de Market Street, que l'on peut voir clairement jusqu'aux contreforts de Twin Peaks. L'eau au premier plan est la baie de San Francisco, avec le Golden Gate au fond à droite. A noter l'absence du Golden Gate Bridge et du San Francisco-Oakland Bay Bridge, qui n'ont pas encore été construits. Les informations sur la source se trouvent sur la page de description de l'image originale. Il s'agit d'une version éditée pour la page Featured Picture Candidates.
Une photo vintage en noir et blanc montrant un panorama de la ville et du port en Californie, aux États-Unis. La métropole est en ruines après un grand tremblement de terre causé par le mouvement des plaques de la croûte terrestre. Une catastrophe dans la catégorie de la science de la sismologie .
La photo montre de nombreux navires dans la baie et le plan de la ville avec ses routes droites et ses quartiers anguleux est clairement visible.
George Raymond Lawrence (Ottawa, Chicago, 24 février 1868 - 15 décembre 1938) é
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…