Dans la douce lueur du petit matin sur la Veluwe, un sanglier se tient caché dans la bruyère violette, comme s'il essayait d'échapper au monde pour un moment. Ses yeux curieux, qui fixent l'appareil photo, trahissent un moment de connexion entre l'homme et la nature. Ses oreilles, qui dépassent des fragiles plantes de bruyère, semblent être en alerte, comme si elles captaient chaque son de la forêt qui s'éveille. Les rayons du soleil percent les bancs de brouillard, projetant une douce lueur sur le paysage et enveloppant la scène d'une atmosphère de conte de fées. C'est un moment de pure beauté et d'émerveillement, où la nature sauvage de la Veluwe se montre dans toute sa splendeur.
La photo a été prise au téléobjectif afin que le sanglier soit bien mis au point par rapport à l'arrière-plan et à l'avant-plan.
L'effet onirique de l'aube et les bancs de brouillard sur la Veluwe donnent à cette photo un éclat unique et doux, le sanglier jouant à cache-cache avec le photographe.
Quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de m'asseoir sur mon lit pour écouter attentivement les histoires que mon père me racontait sur la famille Dalamicio. Rapidement, c'est devenu le nom sous lequel je fais mes photos depuis 2015. J'ai commencé par un safari en Tanzanie et je voyage maintenant.. En savoir plus…