Le fait que ce singe berbère soit assis sur un poteau très haut et beaucoup trop petit passe bien sûr totalement inaperçu. Et qu'il ait fermé les yeux parce qu'il profitait des derniers rayons de soleil de la journée.
Qu'il ouvre les yeux de temps en temps pour voir si je suis toujours debout, ce sont ces petits détails qui font de cette photo un cadeau pour moi.
Lorsque je réalise des portraits d'animaux, j'essaie de faire disparaître l'environnement autant que possible, en essayant de créer une image qui suggère que les animaux que je représente vivent en liberté.
Or, c'est tout le contraire qui se produit. Cela me met régulièrement en conflit en tant qu'amoureux des humains et des animaux. C'est justement parce que j'accorde à tous les petits animaux la liberté qu'ils méritent et qu'ils devraient avoir.
J'aime énormément la nature et les animaux. C'est mon amour pour les animaux qui me pousse à les capturer tels que je pense qu'ils préféreraient être vus, vivant dans un environnement libre.
Ce faisant, j'espère transmettre le respect de ces animaux captifs à la nouvelle génération.
Je m’appelle Gwen Chatouani Je suis une personne créative, empathique et très sensible qui aime la nature, les animaux et les humains. La photographie est ma passion et ma façon de capturer la beauté du monde. Grâce à la photographie et à la pratique de mon passe-temps, .. En savoir plus…