Des sommets enneigés impressionnants dans le parc national de Rondane en Norvège. J'ai pris la photo par une journée froide fin mai, il avait même un peu neigé le matin. La température n'était que de quelques degrés au-dessus de zéro. Nous avions escaladé le Sukkertoppen, une montagne de plus de 1200 mètres et de là j'ai pris la photo. La vue de ce point est vraiment magnifique. Très spécial de voir ces hauts sommets enneigés et le paysage accidenté qui l'entoure.
Rondane Nasjonalpark a été créé en 1962 et c'est le premier parc national de Norvège. Les dix plus hautes montagnes de ce parc dépassent les 2000 mètres. La région a un climat sec avec un sol pauvre en éléments nutritifs, ce qui en fait un paysage accidenté et rocheux.
Sur la photo, vous pouvez voir la vallée de Frydalen avec des conifères et les mousses de renne vert-jaune typiques. La vallée est située à une altitude de 850 mètres. Sur la gauche de la photo, vous pouvez voir une partie de la rivière Frya qui traverse la vallée. Plus à droite de la photo, vous voyez une grande crique dans la montagne par laquelle passe la cascade Gyrafossen. Il y a aussi quelques maisons ici et là dans le paysage.
J'aime prendre des photos de la nature, des fleurs colorées aux vastes paysages d'Écosse et de Norvège. Des photos de villes européennes peuvent également être trouvées dans ma boutique. Quelles que soient les photos qu'elles soient, je les fais avec l'idée qu'elles ajoutent vraiment de l'ambiance à votre.. En savoir plus…