Île dans un Eibsee aux eaux cristallines, au pied de la plus haute montagne d'Allemagne, la Zugspitze (2 962 m), en Bavière, dans le sud de l'Allemagne.
La photo (d'une série autour de l'Eibsee) a été prise un matin de mai 2022, au lever du soleil.
J'ai passé la nuit près de l'Eibsee et il avait plu, soufflé et tonné toute la nuit, si bien que j'ai vu mes chances d'avoir un beau lever de soleil diminuer d'heure en heure. Heureusement, vers quatre heures et quart de la nuit, les nuages se sont dissipés et le lac s'est transformé en une surface lisse comme un miroir.
Cette photo a été prise environ une demi-heure après le lever du soleil. La lumière du soleil était à un tel angle que les pierres et le fond de l'Eibsee étaient visibles et formaient un joli premier plan. J'ai utilisé un filtre polarisant pour cela.
Quand je vois la petite île, je me sens toujours "Sehnsüchtig" de pouvoir y aller quand je veux et combien de fois, et de profiter pleinement de la paix et de la simplicité de la nature incroyablement belle sans la distraction des moyens de communication modernes. Lisez, nagez dans le lac, cuisinez des plats délicieux et regardez autour de vous. Vous l'avez dit.
J'ai eu la chance d'être tout seul, à part les oiseaux aquatiques, un chevreuil qui passait et les truites qui nageaient à côté. Quand le soleil s'est levé, je n'ai pas pu contenir ma joie. Une chose aussi belle ne s'ennuie jamais.
André Post est un chanteur d'opéra et un photographe paysagiste de Karlsruhe. Il a grandi sur les rives de l'IJsselmeer et vit aujourd'hui dans le sud-ouest de l'Allemagne, entre la Forêt-Noire et le Pfälzerwald.
André est un amoureux passionné de la nature et lorsqu'il ne chante pas, il aime..
En savoir plus…