Une heure après avoir pénétré dans les vastes étendues sauvages du parc national Kruger, nous nous sommes aventurés sur un chemin de terre et sommes tombés sur un groupe de véhicules. Un léopard avait été repéré mais venait de s'éclipser. Nous avons décidé d'attendre, les doigts croisés, en espérant le retour du majestueux félin. Et puis, (10-15 minutes plus tard) c'est arrivé ! Notre formidable guide, Jason, a aperçu un mouvement dans les hautes herbes, la fourrure à motifs distinctifs du léopard se faufilant dans l'herbe végétalisée.
Le léopard noble, également appelé Ngwe par les Zoulous et Nkew par les Basutos, émergea des hautes herbes, analysant prudemment son environnement. Soudain, dans un élan d'agilité, le léopard bondit dans un arbre, retournant à son repas - une tête d'impala entière restée nichée dans les branches. Assister à ce spectacle incroyable est une pure magie. Le léopard, le paysage, le moment... tout était d'une beauté à couper le souffle. J'ai utilisé mon objectif Sony 200-600mm pour ces photos, honnêtement, je ne me concentrais même pas sur l'appareil photo. Je voulais juste capturer le moment, mais aussi y participer.
Bonjour, tout d'abord. Merci de consacrer votre précieux temps et de me permettre de partager ma passion et ce que je suis. Je suis un photographe/vidéographe professionnel de 29 ans, originaire du Royaume-Uni et récemment installé aux Pays-Bas. J'ai investi de nombreuses années à perfectionner ma photographie et.. En savoir plus…