Cette œuvre présente un gros plan abstrait d'un tissu finement structuré avec un motif de lignes sombres et de nuances de couleurs subtiles. La palette de couleurs évolue principalement dans la zone du noir, entrecoupée de fils rouges et bleus qui ressortent différemment selon l'incidence de la lumière. Le pliage du matériau crée une structure rythmique en profondeur, soulignée par une mise en lumière ciblée. Dans les zones de dessin doux, un flou de profondeur contrôlé crée des reflets lumineux circulaires - connus en photographie sous le nom de bokeh.
L'inspiration pour cette image a été l'effet visuel des matériaux tissés sous la lumière - en particulier la manière dont la structure et la couleur sont modifiées par le mouvement et la perspective. L'atmosphère est calme, concentrée et graphique. La composition renonce aux éléments figuratifs et utilise un langage formel abstrait caractérisé par les lignes, le contraste et la modulation de la lumière.
L'image donne un sentiment d'ordre, de profondeur et de concentration visuelle. Il convient particulièrement aux styles d'aménagement modernes, industriels ou minimalistes et s'harmonise avec des tendances telles que "Dark Elegance", "Material Awareness" ou "Textile Geometry". Sa particularité réside dans l'association de la précision des matières et de la réduction photographique - une œuvre qui structure les espaces et les focalise visuellement.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur moi. Je fais des choses. Vous trouverez ces choses sous "Oeuvres". :).. En savoir plus…