Le complexe sur lequel j'ai tourné cette photo a été une partie importante de l'histoire. Ceci est une photo prise dans un entrepôt de la citadelle abandonnée d'Alessandria.
La citadelle d'Alexandrie a été construite par Carlo Emanuele III roi de Sardaigne en 1732 et terminée par Napoléon en 1808. Avec ses 74 hectares, il représente l'un des plus grands exemples de fortification du XVIIIe siècle avec des bastions en Europe et l'un des rares qui existe encore aujourd'hui. La citadelle a été le théâtre de plusieurs moments importants pour l'histoire italienne et européenne. C'était l'un des forts les plus spectaculaires de l'empire napoléonien et l'arsenal le plus riche d'Europe. Pendant l'ère du Risorgimento (Unification italienne), il était un symbole des mouvements révolutionnaires en faveur de la Constitution.
En savoir plus sur l'histoire de la Citadelle, et voir des photos supplémentaires, sur mon blog:
https://romanrobroek.nl/photographing-the-citadel-of-alessandria/
Roman Robroek est un photographe qui capture des lieux oubliés à travers le monde. En particulier, il se concentre sur la création de superbes photos de lieux abandonnés, riches d'émerveillement, de mystère et de questions sans réponse... En savoir plus…