Un tunnel est toujours un défi pour un photographe, car comment faire en sorte qu'il ne devienne pas plus qu'un enregistrement. Je pense que l'on peut y parvenir en jouant sur le point de vue, la couleur ou la perspective.
Dans cette photo, je pense qu'il a été judicieux de faire appel à ces trois éléments. La perspective de la fourche de grenouille renforce la spatialité. Le fait que les personnes se tiennent comme de petites créatures à l'arrière-plan accentue encore cet aspect.
Je trouvais que la couleur était un peu terne et le fait de la changer en sépia a ajouté un zeitgeist du passé. Cela met également en valeur les demi-cercles créés par les lampes au plafond. Enfin, j'ai éloigné le point de fuite du centre, ce qui, à mon avis, apporte plus de tension à une photo. Dans l'ensemble, une photo qui relie les lignes ainsi que les personnes et l'architecture.
Je m'appelle Huub de Bresser et je suis né en 1955. Depuis 2007, je suis membre de FotoExpressionGroupGemert. Mon travail comprend des paysages, la nature, le lightpainting, la macro et la photographie abstraite. À l'époque du corona, j'ai commencé à travailler avec les savons et.. En savoir plus…