Cette photographie, est elle aussi, directement inspirée de ce que, en tant qu'artiste peintre j'aurais choisi comme sujet pour une de mes toiles. En effet, au printemps, dans ma région de montagne, les fleurs de mauve abondent, ces fleurs sauvages, si délicates, au rose unique, méritent qu'on leur associe le plus beau fond !
En quelque sorte, un décor digne de leur beauté. Même si, force est de constater que toutes les couleurs cohabitent dans la nature avec bonheur, sans jamais heurter le regard, l'artiste que je suis, ne pouvait ne pas considérer le plus beau fond d'image, le plus harmonieux, le plus digne de cette jolie fleur. De fait, j'ai choisi le bleu pastel comme je l'aurais fait avec les premières touches de pinceau. Je laisse au spectateur l'appréciation du rendu de l'image, considérant, s'il le fallait, que la beauté, que la nature nous offre gratuitement participe (ou en tout cas le devrait ! ) à notre capital bonheur.
Nota: le bleu du fond est véritablement le bleu naturel de l'environnement.
Artiste peintre, musicien, luthier, photographe depuis + de 50 ans
Photographie technique traditionnelle, 100% manuel, pas de retouches logicielle sauf contraste en faible pourcentage. Critères photographiques issus de la peinture artistique. En résumé, je photographie comme je peins, en clair, la première considération..
En savoir plus…