Une photographie atmosphérique de yachts de plaisance dans le port sur un ciel aux couleurs chatoyantes juste après le coucher du soleil, pendant la transition entre l'heure dorée et l'heure bleue. À ce moment, il existe un équilibre subtil entre les couleurs chaudes et les couleurs froides, chacune conservant sa place dans la transition - et se reflétant dans l'eau.
Il fait sombre, mais pas encore vraiment. Ici et là, on aperçoit un petit point de lumière. Quand il fera vraiment nuit, ce sera le seul soulagement.
Il n'y a plus aucun signe de l'agitation de la journée : c'est calme, presque serein. La plupart sont descendus à terre - chez eux, ou en ville, pour un repas copieux, quelques-uns passent la nuit à bord.
Il n'y a donc rien à faire, mais c'est un endroit où l'on a envie d'être.
Le port se trouve sur la Côte d'Azur, dans les eaux chaudes de la mer Ligure.
La mer est calme et les bateaux se balancent doucement sur les vagues en attendant le lendemain, lorsque les voiles seront hissées dans les mâts et que le bateau repartira.
Les mâts et les couleurs du ciel se reflètent dans l'eau. Les bateaux sont rangés en ordre serré, mais la diversité des bateaux rompt cet ordre.
Bonjour, content de vous voir ! La photographie montre la beauté du monde qui nous entoure. En tant que photographe, vous regardez avec des yeux différents, où tout peut être une source d'inspiration. C'est pourquoi je choisis une grande diversité de sujets. Ce faisant, je les.. En savoir plus…