L'amanite tue-mouches (Amanita muscaria) est un champignon remarquable, qui est commun dans les pays bas. Son ingestion peut entraîner des symptômes d'empoisonnement, mais sa gravité n'est généralement pas si élevée.
Les agaricides mouches poussent généralement dans les forêts de feuillus, en étroite symbiose avec le bouleau, le châtaignier, le chêne, le hêtre, également connu sous le nom de pin et d'épicéa.
L'apparence la plus connue de l'agaric mouche est un chapeau rouge foncé à pois blancs. Les points blancs sont des restes de la coquille entière dans laquelle le champignon était "piégé" avant de sortir du sol. Par temps de pluie, ces derniers s'écoulent assez rapidement du capuchon.
Le chapeau a une largeur de 5 à 15 cm. La chair, les plaques et les spores sont blanches. L'agaric moucheté peut se produire de juillet à la fin de l'automne.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne