Zutphen est une ville de la province néerlandaise de Gelderland, située sur la rive droite de la rivière IJssel. L'histoire de Zutphen s'étend sur plus de 1700 ans. Au cours de cette période, Zutphen est passée d'une colonie germanique à une ville de taille moyenne, en passant par un important centre de pouvoir vers 1000 et un centre commercial prospère vers 1300. La ville a reçu des droits de cité à la fin du 12e siècle et a rejoint la ligue hanséatique. Les armoiries de Zutphen portent toujours les symboles d'une ville hanséatique.
La Walburgiskerk, connue localement sous le nom de Walburgkerk, est une église située au 's-Gravenhof à Zutphen dont la partie la plus ancienne date du 11e siècle. L'église actuelle date en grande partie de la première moitié du 13e siècle ; depuis le 16e siècle, elle a son aspect actuel. La tour a une hauteur de 76 mètres, mais jusqu'en 1600, elle mesurait 117 mètres. Avec cela, la tour était plus haute que le Dom d'Utrecht.
Une muraille de ville est un mur ou une enceinte d'une ville avec laquelle une défense contre les ennemis a été formée. Au Moyen Âge, une ville devait d'abord obtenir l'autorisation du seigneur avant de construire un mur d'enceinte. Cela n'était pas directement lié à l'obtention des droits de cité : il s'agissait généralement d'un privilège distinct qui n'était accordé que plus tard. Les premiers murs des villes étaient construits avec des poteaux en bois, mais par la suite, ils ont souvent été reconstruits en pierre,
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…