Vieil ours en peluche très câlin appelé 'Diedeltje'.
Nous avons acheté cet ours spécialement pour notre fils qui venait de naître.
Diedel était un vrai Steiff. Belle fourrure courte de couleur caramel clair. Des yeux en verre brun et un nez brodé. Une étiquette blanche avec "Knopf I'm Ohr".
Diedel a reçu des rubans autour du cou. Parce que notre fils aimait ça.
Diedel était le câlin et le réconfort omniprésents.
Et ça s'est vu...
D'abord, sa fourrure a lentement mais sûrement disparu. Les rubans de satin s'effilochaient de plus en plus et il fallait en ajouter de nouveaux. Finalement, la robe à carreaux en pure soie s'est spontanément effondrée. Le feutre de ses mains et de ses pieds est également devenu fin et a disparu. La paille est passée.
Une importante remise à neuf a suivi. De nouvelles mains et de nouveaux pieds en velours rouge et une nouvelle robe dans un plaid jaune et rouge en coton fin. Même cette remise à neuf s'est avérée insuffisante, comme on peut le constater.
Aujourd'hui, notre fils a ses propres enfants et Diedel est en sécurité sous une cloche de verre.
Pourquoi Diedeltje s'appelle Diedeltje ? Parce que notre fils avait l'habitude de le répéter quand il était bébé/tout-petit pendant un certain temps ; diedelediediedelediedele...
Bonjour ! Ravi de vous voir ici !
Mes passions sont la photographie, la nourriture et les fleurs.
J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'illustrateur.
Et peu à peu, je suis devenu un designer/photographe. Jouer avec la composition, la lumière et la couleur est ma force. Dans mes..
En savoir plus…