Attacus lorquinii est un papillon de nuit très similaire au papillon de l'Atlas, mais celui-ci est originaire des Philippines. C'est l'un des plus grands papillons du monde avec une envergure de 25 à 30 cm. À l'extrémité de ses ailes apparaissent des têtes de serpent qui peuvent effrayer les prédateurs potentiels. Comme les adultes cessent de s'alimenter, la durée de vie du papillon est courte. Les femelles (qui sont beaucoup plus grosses) durent jusqu'à deux semaines et les mâles meurent souvent au bout d'une semaine. C'est juste assez de temps pour une nouvelle génération.
Ce papillon a été photographié dans le jardin de papillons Philodila, situé dans un établissement de soins. Le jardin de papillons est un lieu où de belles rencontres ont lieu. C'est un lieu de connexion. C'est un lieu où nous sommes ensemble. Ensemble, nous prenons soin des beaux papillons et les papillons nous procurent des moments de bonheur. Ce petit jardin dépend de donateurs, de cadeaux et de bénévoles. Il est merveilleux de voir comment les résidents réagissent à ces joyeux flûtistes. Mais tout le monde est le bienvenu et nous sommes également heureux de donner des cours aux écoles.
Tous les bénéfices sont donc directement reversés au jardin des papillons.
Mes photos ont été prises au jardin de papillons Philodila. Ce jardin de papillons est situé dans un centre de soins (Mariaoord à Rosmalen) et fonctionne entièrement grâce aux dons et aux bénévoles. Tous les bénéfices vont directement à ce jardin de papillons.
Mes photos ont été prises dans le jardin..
En savoir plus…