La BMW 3.0 CSI, une voiture de luxe typique des années 70, est considérée comme une voiture classique par de nombreux amateurs de l'industrie automobile allemande. C'est l'une des voitures les plus élégantes et les plus sophistiquées jamais construites par BMW et, en même temps, elle peut être considérée comme une voiture sportive dans l'industrie automobile allemande de ces années-là. En fait, cette voiture a été fabriquée pour la première fois pour le marché allemand et sa production a commencé en avril 1971.
La production de la BMW 3.0 CSI n'a pas été une tâche facile car elle était destinée à concurrencer les Mercedes et les voitures britanniques de l'époque, ce qui signifie que chaque aspect de la voiture devait être parfait, de la transmission à l'aile, en passant par la carrosserie, le système de refroidissement et tout le reste. Ce n'est qu'une fois le premier prototype prêt qu'il est sorti dans les salles d'exposition et que l'industrie automobile allemande s'est enfin intéressée à cette voiture, qui est devenue l'une des voitures de luxe les plus populaires au monde. De l'extérieur à l'intérieur, cette voiture a tout ce qu'une voiture de luxe doit avoir.
La plupart des modèles BMW 3.0 CSI ont été produits avec leur nouveau classement cinq étoiles aux crash-tests, ce qui signifie qu'ils ont été construits avec une protection extrême contre les collisions et des caractéristiques de sécurité qui sont nécessaires pour toute personne qui conduit une automobile.
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…