La basilique Sint Nicolaas à IJsselstein, vue depuis la Sint Nicolaasstraat.
La Sint Nicolaasbasiliek est une basilique catholique romaine située à IJsselstein. Cette église-halle à trois nefs a été construite entre 1885 et 1887 dans un style néo-gothique sur un projet d'Alfred Tepe. Le maître-autel coloré (1893), l'autel latéral gauche (1889), la croix triomphale (1889) et le chemin de croix (1888) ont été conçus par le sculpteur Friedrich Wilhelm Mengelberg.
L'église est un lieu de pèlerinage en raison de l'image de Marie, Notre Dame d'Eiteren Aide en détresse, qui se trouve dans la chapelle Marie.
Le 11 novembre 1972, le pape Paul VI a accordé à l'église le titre de Basilique mineure pour son importance en tant que lieu de pèlerinage[1], Basilique mineure étant le titre honorifique le plus élevé pour un édifice religieux en dehors de la ville de Rome.
Né et élevé à Utrecht, j'ai découvert ma passion pour la photographie dès mon plus jeune âge. Armé de mon fidèle Sony A7 III, j'aime partir à l'aventure pour capturer la beauté de l'architecture, la nature sauvage, le royaume animal intrigant et la dynamique des véhicules... En savoir plus…