Kitty Roosmale Nepveu
Canot de sauvetage Scheveningen, KNRM (Société royale néerlandaise de sauvetage)
SAR (Recherche et sauvetage).
La photo a été prise en mer du Nord au large de Scheveningen en 2013.
La construction du navire a été rendue possible par un don de M. Roosmale Nepveu. Le baptême a été effectué par Mme Roosmale Nepveu, épouse du donateur. Le Kitty Roosmale Nepveu porte le nom de la mère du donateur.
EMBARCATION DE SAUVETAGE DE CLASSE ARIE FISHER
Avec ses 18,8 mètres de long, la classe Arie Visser est la plus grande embarcation de sauvetage de type bateau pneumatique rigide au monde. Le bateau a une coque et une superstructure en aluminium et est entièrement auto-redressable. Le bord en caoutchouc gonflable (le "tube") confère à l'embarcation de sauvetage une flottabilité et une stabilité accrues.
Les onze canots de sauvetage de la classe Arie Visser ont été construits entre 1999 et 2009 par le constructeur de yachts en aluminium Aluboot à Hindeloopen, à l'exception du Koning Willem I , qui a été construit par le chantier naval Habbeké à Volendam.
De 1988 à 1998, la Lifeboat Company a acquis de l'expérience avec les grands semi-rigides de la classe Johannes Frederik. Le rayon d'action de ces canots de sauvetage s'est parfois avéré trop limité. Il a donc été décidé de construire une version plus grande du Johannes Frederik. Cette version est devenue le type Arie Visser en 1999. L'Arie Visser dispose d'un réservoir d'une capacité totale de 6 100 litres, ce qui lui confère une autonomie de seize heures à pleine puissance. Le carburant est réparti sur quatre réservoirs. Un réservoir journalier séparé (144 litres) est situé dans la salle des machines.
lev&dig (Hans Levendig), photographie & photoGraphics.. En savoir plus…