J'ai découvert ce bâtiment industriel délabré, en ruine et abandonné non loin du "marché polonais", à quelques kilomètres seulement de Hohenwutzen, à la frontière polonaise.
Hohenwutzen est un village de l'île de Neuenhagen, dans l'arrondissement de Märkisch-Oderland. Depuis son incorporation dans la commune en 2003, Hohenwutzen est un quartier de Bad Freienwalde (Oder).
Hohenwutzen se trouve, avec les villages d'Altglietzen, Bralitz, Neuenhagen et Schiffmühle, sur l'île de Neuenhagen, au nord de l'Oderbruch. Hohenwutzen est situé sur la route fédérale 158a et constitue un poste frontière avec la Pologne.
Le village polonais voisin, séparé par la frontière Oder-Neisse, est Osinów Dolny (en français : Niederwutzen).
Neuglietzen, située au sud de la localité, a fusionné avec Hohenwutzen. Hohenwutzen se trouvait sur la ligne de chemin de fer Freienwalde-Zehden.
Un bloc de béton vraiment laid qui, malgré tout, a un rayonnement très mystique.
L'endroit parfait pour un polar à suspense ou un tournage de film d'horreur.
La réalisation photographique a eu lieu dans l'après-midi avec l'appareil photo D800 (objectif : NIKKOR 20.0 mm f/2.8) le 27 août 2021. NIKON D800
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…