Certaines des photos que j'ai prises à Berlin montrent à la fois la ville immobile et la ville en mouvement. Des bâtiments présentant une architecture historique et moderne. Le mur de Berlin, les rues, les sites historiques et touristiques immobiles dans le paysage urbain et incrustés dans les oreilles de nombreuses personnes.
Avec des vitesses d'obturation longues, des prises de vue dans le temps, les gens qui passent, ainsi que les tramways, les trains, les bus et les voitures, font partie de l'image en mouvement dans le cadre de la ville.
L'un des lieux célèbres de Berlin est la galerie James-Simon, dans la Bodestrasse. Une architecture moderne et légère aux lignes épurées. Les photos ont été prises sur le côté du bâtiment, où une galerie à colonnades orne le côté et où un visiteur peut s'asseoir sur un banc en pierre. Tôt le matin, la lumière du soleil sur le visage et le reste de la journée, un bel endroit ombragé.
La Bodestrasse est une artère importante pour les piétons et les cyclistes qui se rendent dans les différents quartiers du centre-ville et à la gare centrale. C'est surtout le matin qu'elle se faufile dans la ville, de gauche à droite, comme le montrent les photos.
Les ombres de la colonnade tombent obliquement sur le sol et le mur opposé sous l'effet de la lumière du soleil, ce qui crée une perspective déséquilibrée et une certaine confusion quant à la rectitude des lignes. Les lignes d'ombres font que l'ensemble n'est pas anguleux et symétrique.
Le mouvement des cyclistes et des promeneurs interrompt le jeu des lignes tout au long de l'image, donnant une direction et montrant que les gens vivent dans la ville.
Spécialisé dans les paysages et la nature, notamment aux Pays-Bas. Les forêts du Veluwe et le front de mer sont des sujets communs, avec parfois le contraste entre la nature et les traces humaines. Il est préférable de photographier en début de matinée ou en fin de soirée,.. En savoir plus…