Bonjour ! Duvet brun doré avec de minuscules gouttelettes d'eau, fond turquoise" ; est une photo que j'ai prise d'un petit morceau d'un bulbe duveteux d'un Tragopogon. Le Tragopogon est apparenté au pissenlit commun (famille des Composées ou Asteraceae). Sur le bulbe duveteux se trouvent de très petites gouttelettes d'eau, presque invisibles à l'œil nu.
Lors de la prise de vue, j'ai choisi une profondeur de champ telle qu'à partir du point de mise au point (où la tige se transforme en peluche), tout ce qui se trouve devant et derrière elle s'estompe progressivement. Cela crée une impression de profondeur dans la photo. Cela crée également un sentiment de calme parce que tout n'est pas net, mais une partie, et c'est là que l'accent est mis. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez voir cela magnifiquement. Vous pouvez également constater que les zones floues deviennent presque un jeu de lignes abstraites. L'arrière-plan est de couleur turquoise - pétrole, ce qui contraste agréablement avec le duvet brun doré.
Cette œuvre pourrait être magnifiquement accrochée comme décoration murale (sur aluminium ou ArtFrame, par exemple) dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou simplement au-dessus du canapé ! (Également magnifique sur le mur d'une salle de réunion (d'affaires), bien sûr.
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…