Le Bouddha de la Médecine est un puissant guérisseur, un être illuminé, un médecin Bouddha, dans le bouddhisme Mahayana. En tant que bouddhiste, je récite son mantra quotidiennement et il est très puissant. La pratique du Bouddha de la Médecine peut être faite pour toute personne malade, mourante ou même déjà décédée. La forme courte de la version tibétaine de son mantra est la suivante :
TAYATA OM BHEKANDZE BHEKANDZE MAHA
BHEKANDZE RANDZA SAMUNGATE SOHA
Le Bouddha de la Médecine est traditionnellement représenté assis avec une jarre de couleur lapis contenant du nectar médicinal dans une main et son autre main reposant sur son genou droit avec une tige du fruit Aruna. Il est décrit comme ayant une aura de lumière de couleur lapis-lazuli.
Dans cette image d'art photographique, j'ai pris ma propre photographie d'une statue du Bouddha de la Médecine et j'y ai ajouté une aura bleue, indiquant que nous regardons à travers cette aura pour voir la statue, suggérant presque que nous devons regarder à travers les brumes de nos propres illusions pour voir la vérité.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…