Sur cette image, la saison des festivals (festa) bat son plein à Paciano, en Ombrie, Italie, ma ville natale. La rue principale de la ville est parsemée de parapluies de différentes couleurs qui captent la lumière. Lorsque la lumière du soleil se déverse sur eux, les couleurs se reflètent sur les vieux murs de pierre des bâtiments traditionnels qui bordent la rue. Les ombres des parapluies apparaissent sur les dalles.
C'est une belle façon d'entrer dans le village médiéval fortifié de Paciano. L'entrée se fait par l'une des principales arches traversant le mur et vous êtes alors accueilli par cette vue merveilleuse.
Bien que petit (environ 1 000 habitants), Paciano est un village très pittoresque. En fait, il figure sur la liste des plus beaux villages d'Italie, ce dont les habitants sont très fiers. Entouré d'oliveraies, le village est très social et organise de nombreux événements sociaux tout au long de l'année, notamment des concours locaux, des concerts, des dîners et des expositions.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…