Les boules de pissenlit me rappellent de bons souvenirs d'enfance. Aujourd'hui encore, elles me rappellent tous les rêves et les espoirs que je faisais en soufflant les boules de pissenlit dans le vent. Les petits parachutes partaient en voyage et chacun représentait un souhait. Un enfant n'a pas de limites en la matière et je n'étais pas différente. J'aime les détails et le contraste de la fleur de pissenlit. Sa transformation de fleurs jaunes brillantes en délicates boules blanches. La plupart des parties intimes du pissenlit passent inaperçues. Le pissenlit est une plante comestible. Chaque partie de la plante peut être consommée. Les fleurs printanières donnent un merveilleux vin de pissenlit, les feuilles des salades et des légumes verts ainsi que des thés. Les pissenlits sont la première et la dernière nourriture de nos insectes utiles, en particulier les abeilles domestiques. Cette photographie est prise à un angle bas au niveau du sol. Cela donne à l'observateur l'impression qu'il regarde directement cette fleur de pervenche au niveau des yeux.
L'atmosphère de cette fleur est celle d'une personne assise ou allongée sous un arbre, à l'ombre, par une fraîche matinée de printemps. La macrophotographie me permet de m'approcher de mon sujet et de le traiter en toute intimité. Elle montre la beauté qui passe facilement inaperçue en raison de notre mode de vie trépidant. Mes œuvres d'art procurent au spectateur un sentiment de calme, de paix et de relaxation. Un répit dans le stress quotidien.
Iris Richardson est une artiste pluridisciplinaire originaire de Hückelhoven, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, connue pour ses macrophotographies, ses peintures et ses sculptures saisissantes. Sa carrière artistique a commencé par une formation de chef cuisinier, mais elle a repris ses études pour se former à la photographie. Au fil.. En savoir plus…