Le parc national de Bryce Canyon aux États-Unis.
J'ai visité et randonné plusieurs fois dans ce canyon extraordinaire aux Etats-Unis. Chaque fois, elle m'a fasciné et inspiré à sa manière.
Surtout tôt le matin, lorsque vous avez le canyon pour vous tout seul, il montre tout son charme. Le rouge profond et les lumières et ombres sombres s'accrochent dans les hoodos imposants, transformant le canyon en un lieu presque mystique.
Je suis assis ici tout seul depuis presque une bonne heure tôt le matin à 2800m en regardant le canyon en dessous de moi. Les étoiles brillaient jusqu'à maintenant et les premiers tamias (écureuils) m'entourent curieusement dans l'espoir de prendre quelque chose dans mon petit pain du matin. Il est aussi silencieux qu'une souris. Seul le vent siffle doucement entre les pins tandis que le soleil s'annonce lentement à l'horizon.
L'appareil photo a été réglé et mis en place depuis longtemps. Mes pensées sont seulement ici. Seulement ici, au canyon, aux chimpanzés et au regard attentif à l'horizon ainsi qu'à l'écran de mon appareil photo. Je pourrais rester assis ici comme ça pendant des heures. Ce sont ces moments merveilleusement calmes que j'aime tant en photographie.
Et dans un endroit comme celui-ci ( !)
Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est l'un des plus beaux canyons des États-Unis. Et ceux qui y sont allés savent ce que je veux dire !
Profitez-en !
Manfred Voss est un photographe passionné de nature et de paysages qui exprime sa fascination pour la lumière à travers une citation de Léon Tolstoï : "Toute la variété, tout le charme, toute la beauté de la vie est faite de lumière et d'ombre."
Son travail a été reconnu..
En savoir plus…