Voiture de course Bugatti Type 45 Bi-Place Course 1929 participant à une course de vitesse en noir et blanc.
La Bugatti Type 45 Bi-Place Course était une voiture de course rare et expérimentale développée par Bugatti au début des années 1930. Elle s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Bugatti pour innover dans le domaine des Grands Prix, en comblant le fossé entre la Type 35 et les voitures de course plus puissantes. La Type 45 se distinguait par l'utilisation d'une configuration à deux moteurs - essentiellement deux moteurs suralimentés de 1,5 litre à huit cylindres en ligne montés côte à côte, dérivés de la Type 35B - ce qui lui conférait une cylindrée combinée de 3,0 litres et une puissance d'environ 250 chevaux.
La désignation "Bi-Place Course" fait référence à sa configuration biplace, destinée aux courses d'endurance ou à une plate-forme d'essai. Bien que techniquement ambitieuse, la complexité du groupe motopropulseur, les problèmes de répartition du poids et les problèmes de fiabilité ont limité sa compétitivité. Seule une poignée a été produite, et elle n'a jamais connu de succès significatif en course.
La Type 45 se caractérise par le savoir-faire de Bugatti, avec un châssis léger, une calandre en fer à cheval et une carrosserie élégante. Elle est aujourd'hui un exemple fascinant de l'inlassable curiosité d'Ettore Bugatti en matière d'ingénierie et de sa volonté d'expérimenter en dehors des normes conventionnelles. Bien qu'elle n'ait pas été un succès commercial ou de course, la Type 45 reste une pièce importante dans la lignée de l'approche innovante et audacieuse de Bugatti en matière de design automobile.
Je suis un photographe indépendant passionné par la photographie de paysages et tout ce qui concerne le thème de la mobilité. Je réalise une grande partie de mon travail dans la région néerlandaise de l'IJsseldelta, mais aussi lors de mes voyages à l'étranger, par exemple en Islande, .. En savoir plus…