Dans cette composition en noir et blanc, le château de Hohenzollern s'élève de façon spectaculaire au sommet d'une colline boisée, sa silhouette se détachant nettement sur le ciel.
L'absence de couleur souligne le jeu d'ombre et de lumière sur les tours, les remparts et les lignes gothiques abruptes du château, mettant en valeur son imposante présence architecturale.
Les collines environnantes, rendues dans des tons gris doux, créent une profondeur subtile et atmosphérique qui attire le regard vers le haut, vers la couronne de pierre forte et contrastée.
Le format standard combine la texture de l'image et l'atmosphère - des détails nets dans les murs du château combinés à des transitions de tons doux dans le paysage.
Le résultat est un portrait intemporel, presque monumental, de l'un des châteaux de colline les plus emblématiques d'Allemagne, capturé avec une élégance tranquille que l'on ne trouve qu'en monochrome.
Henk Meijer est un photographe professionnel de paysages et de villes basé aux Pays-Bas. Son travail a été publié dans le monde entier dans des brochures de voyage, des magazines photo et glossy, des publicités, des dépliants, des magazines, des couvertures de livres et de.. En savoir plus…