Carte postale en noir et blanc du vieux Rotterdam en 1906, montrant la porte de Delft.
La Delftsche Poort de Rotterdam était l'une des portes de la ville, la dernière ayant été construite en 1764. C'était déjà la troisième porte sur ce site : les deux précédentes étaient délabrées et avaient été démolies. La première porte a été construite au Moyen Âge et portait le nom de Noorderpoort. La seconde porte St Joris ou porte de Delft a été construite en 1545, mais elle est restée en travers de la route quelque 400 ans plus tard. Rotterdam souhaitait une meilleure fluidité du trafic croissant. Il fut décidé de déplacer la porte d'une centaine de mètres (la démolition se heurtait à trop de résistance). Le déménagement commença en 1939. La sous-structure fut achevée en 1940, mais pendant les bombardements, la porte fut gravement endommagée et il fut décidé que la porte ne pouvait plus être achevée et qu'elle devait disparaître dans son intégralité.
Recommandé aux personnes intéressées par l'ancien Rotterdam avant le bombardement dévastateur de 1940 et par l'histoire des Pays-Bas.
Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Patricia Hofmeester, je suis originaire de Rotterdam et je vis dans la belle ville de Groningue depuis plus de quarante ans. Je photographie depuis au moins 50 ans et j'ai récemment commencé à travailler avec l'art numérique, ce qui me plaît beaucoup.
J'espère..
En savoir plus…