Cette magnifique prairie printanière a été prise le 12 juin 2023 dans le district de Barnim avec le Nikon D800.
Les paysages du district de Barnim sont jeunes, ils n'ont pas plus de 20 000 ans. Les hommes y vivent depuis des millénaires. Au début, ils étaient peu nombreux, d'abord pour la cueillette et la chasse, puis pour l'agriculture et l'élevage. Depuis des siècles, nous, les hommes, modifions de plus en plus le caractère naturel et créons des paysages cultivés grâce à une utilisation plus intensive et à de nouvelles possibilités techniques.
Les paysages se distinguent les uns des autres par leurs caractéristiques. Il est parfois facile de reconnaître les frontières, comme entre l'Oderbruch et le Barnimplatte pour le plus grand, ou le marais et la surface de sable voisine pour le plus petit. Mais les paysages peuvent également être délimités par leur utilisation dominante : terres arables, zones forestières, zones d'habitation. Souvent, les différents types de paysages s'imbriquent étroitement et forment des mosaïques. Les limites sont alors moins bien perçues. Les caractéristiques naturelles et artificielles des paysages déterminent aujourd'hui la diversité de la vie dans la région de Barnim.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…