Cuba, une île aux multiples visages. Soleil, gaieté, belle nature, beaucoup de campagne. La musique et la danse aussi, bien sûr. Et des visages que nous, touristes, ne voyons guère, voire pas du tout.
Ces chapeaux de paille empilés se trouvaient sur une table à Trinidad. Pas sur un marché, mais comme seul étal dans une rue étroite. À une intersection avec un large trottoir. Un endroit proche de la place principale, où passaient de nombreux touristes. Un flux naturel qui faisait que la petite table n'était jamais bondée et que l'on avait l'impression que les chapeaux avaient été déposés là par hasard, spécialement pour nous.
Pour moi, ils représentent beaucoup de ce que j'ai vu à Cuba. Bien sûr, le soleil et les nombreuses façons dont les matériaux naturels sont utilisés. Mais aussi la campagne, avec son soleil rude, où un chapeau de paille est de mise. L'attention portée aux détails, avec un ruban et un beau tissage.
Et, bien sûr, la possibilité de gagner de l'argent grâce aux touristes. Ce qui s'est produit presque partout de manière harmonieuse. Car dites-vous bien que lorsqu'il fait chaud et que le soleil brille sur votre tête, vous n'avez pas envie d'un joli chapeau de paille qui vous apporte ombre et fraîcheur ? Je pense que oui ;-)
                                
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…