Durbuy s'est dotée d'un premier château fort vers 899. Il est détruit un siècle plus tard et au XIe siècle, Henri Ier de Namur, comte de Durbuy, fait reconstruire le château. Du XIIe au XIIIe siècle, Durbuy et son château sont la propriété de Jean, comte de Luxembourg et roi de Bohême, qui l'intègre très tôt dans le système de défense des comtes de Luxembourg.
Au XVe siècle, Durbuy passe aux mains de Philippe le Bon, ainsi que tout le comté de Luxembourg. En 1726, Durbuy entre en possession de la famille d'Ursel. En 1731, Conrad-Albert d'Ursel ordonne la construction d'un nouveau château. En 1880, la comtesse Augusta d'Ursel fait moderniser le château de fond en comble, lui donnant son aspect actuel.
Malgré les nombreuses rénovations du château et les transformations de la ville, son emplacement est resté inchangé. Un rocher sur lequel le château se dresse encore, le pittoresque de la ville de Durbuy, nichée dans la vallée de l'Ourthe, peut encore charmer de nombreuses personnes.
Mon mari ( Arie Lok ) et moi sommes tous deux des photographes fanatiques, nous sortons donc régulièrement ensemble pour photographier de magnifiques paysages, des animaux, des oiseaux et en fait tout ce qui est beau.
Lui avec son Nikon et moi avec mon Canon.
On nous demandait régulièrement..
En savoir plus…