Le point de repère le plus visible est le château médiéval de Stolburg. Il est situé avec ses bâtiments et ses tours sur le grand rocher calcaire au-dessus du Vichtbachtals. Les solides murs sont si habilement ancrés dans la roche que le château tout entier semble avoir poussé dans la roche.
Le château date du 12e siècle et est aujourd'hui principalement utilisé comme lieu de rencontre. A l'étage du catéchisme, il y a une galerie pour les expositions d'art. L'étage intermédiaire, doté d'une grande salle, sert de cadre à des concerts, des fêtes et des mariages. Au cours de sa longue histoire, le château a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. L'utilisation excessive d'éléments historiques lors de la reconstruction en 1900 a donné au château en ruine un caractère fort.
Sur le côté ouest de la cour entre le bâtiment principal et la tour ronde, un escalier mène à la cour inférieure. La cour inférieure offre une vue sur l'impressionnante formation en pierre bleue du château.
Martin van Rossum (1993) est un photographe passionné vivant à Stolwijk. Juste en dessous de Gouda, dans la municipalité de Krimpenerwaard ! Il est polyvalent et a appris tout seul les ficelles du métier. Dans la photographie de paysage, la belle lumière est la chose la plus importante.. En savoir plus…