Les chiens sauvages d'Afrique vivent en meutes hautement organisées avec des hiérarchies bien définies. Le travail d'équipe au sein de ces groupes est impressionnant - ils communiquent par des sons et des mouvements corporels afin de développer des stratégies de chasse efficaces. Les techniques de chasse des chiens sauvages sont magistrales. En meute, ils se coordonnent pour poursuivre les proies et leur grande endurance leur permet de poursuivre leurs victimes sur de longues distances. Ce mode de chasse coopératif assure non seulement la nourriture, mais renforce également les liens au sein de la meute.
Chaque chien sauvage a un motif de pelage individuel, ce qui fait d'eux un spectacle coloré et unique. Ces motifs ne servent pas seulement à l'identification, ils sont également esthétiques.
Les chiens sauvages pratiquent une forme unique de reproduction. Seule la femelle dominante de la meute a généralement une descendance, et les autres membres de la meute aident à élever les chiots.
Bien que les chiens sauvages d'Afrique ne soient pas aussi connus que certains autres animaux africains en tant que "Big Five", les chiens sauvages sont menacés. Leur habitat se réduit en raison des changements d'utilisation des terres et ils sont souvent en conflit avec les éleveurs de bétail.
Je m'appelle Éric Nagel. Mon passe-temps est l'art numérique et je vis dans la belle ville bavaroise de Munich en Allemagne. J'aime travailler avec des programmes 3D tels que B. Maxon CINEMA 4D, VUE xStram et récemment aussi avec l'Open Source Modeling and Render Suite Blender. Je m'appelle Éric.. En savoir plus…