Un bruissement soudain dans le feuillage attire mon attention. Elle était là, en hauteur et presque invisible, parfaitement camouflée dans un tronc de hêtre creux : une chouette hulotte. Les dunes de Loonse et de Drunense arboraient les couleurs de l'automne. Entre l'orange et le jaune, on remarquait à peine que cet oiseau était assis là, comme s'il faisait la sieste à cet endroit depuis des années.
La lumière était diffuse en raison du ciel couvert, mais juste assez douce pour que la texture du vieux tronc et le plumage soient magnifiquement visibles. Les branches et les feuilles au premier plan capturaient les couleurs chaudes et encadraient naturellement l'image. J'ai délibérément photographié depuis le bas afin que la composition mette en valeur l'endroit abrité de la chouette - son propre petit poste d'observation dans un arbre qui a traversé de nombreuses saisons.
La chouette hulotte est un animal timide qui se montre rarement pendant la journée. Elle vit dans les vieilles forêts comme celle du Plantloon Estate, où le bois mort est laissé à l'abandon. Ces endroits sont essentiels pour les oiseaux fouisseurs comme la chouette hulotte.
?????? ???????? | ?????? ???????????
?Every day #quelques photos de notre nature
??S'éloigner de la folie quotidienne
Canon EOS R
??Pays-Bas
Photos par : @robin_van_korven
IG : @sultry.pictures..
En savoir plus…