Le parc national de Yellowstone est un parc national situé aux États-Unis, principalement dans le Wyoming, mais aussi dans les États voisins du Montana et de l'Idaho. Yellowstone couvre une superficie de 8983 km², ce qui en fait l'un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. L'altitude moyenne du parc est de 2 440 mètres. La majeure partie du parc est constituée de forêts dans le Wyoming. Le parc abrite de nombreuses espèces animales, notamment des bisons, des cerfs, plusieurs espèces d'ours, des coyotes et des loups.
Lower Falls, la plus grande chute d'eau de Yellowstone, est sans aucun doute la plus célèbre du parc. Cette chute d'eau de 308 mètres de haut est probablement le deuxième endroit le plus photographié de Yellowstone, avec le geyser Old Faithful en première place. Il existe de nombreux points de vue sur les chutes depuis les côtés est (Inspiration Point, Grandview Point et Lookout Point) et ouest (Artists Point) du Grand Canyon, et la plupart d'entre eux ne nécessitent qu'une courte randonnée ou pratiquement aucune randonnée pour être vus. Le sentier menant au sommet des chutes (3/4 de mile autour, mais raide avec de nombreux lacets) est incontournable, car l'expérience de se tenir au sommet des chutes est l'une des plus époustouflantes de tout le parc.
Les couleurs du canyon ont été créées par l'action de l'eau chaude sur la roche volcanique. Ce ne sont pas ces couleurs, mais les rives jaunes de la rivière à son lointain confluent avec le Missouri, qui ont donné le nom indien Minnetaree que les trappeurs français ont traduit par roche jaune. Le canyon s'est creusé rapidement à plusieurs reprises, peut-être à la suite de grandes éruptions glaciaires. Aujourd'hui, le canyon ne s'approfondit que très peu.
Nature (flore et faune), paysages, panorama et macrophotographie, Italie, Écosse et Nouvelle-Zélande, Pacifique Nord-Ouest des États-Unis et Pays-Bas. Photographie de sport : Formule 1... En savoir plus…