Dans de nombreuses villes françaises, il existe un monastère avec une église. Et, en fait, le bâtiment du couvent contient toujours un jardin du couvent. Un jardin entouré par le bâtiment, souvent avec une disposition symétrique du jardin.
À Toulouse se trouve le monastère des Jacobins, dont le jardin est représenté sur cette photographie. C'est un jardin avec un motif de haies de buis closes par une galerie. Une passerelle avec le mur du cloître d'un côté et un mur avec des piliers de l'autre.
Le jardin est un lieu de tranquillité. Pour se rafraîchir pendant les chaleurs de l'été. Une oasis de calme dans la ville animée.
Les piliers créent un beau motif. Une combinaison de structure, de lumière et d'espace qui a attiré mon attention. La paix qui émane de la rangée de piliers renforce la tranquillité tangible du jardin. La simplicité avant tout.
Les décorations sont différentes au-dessus de chaque groupe de piliers, un peu de frivolité dans les motifs rigides. Le mur entre les piliers vous invite à vous asseoir, les jambes pendantes sur le côté ou appuyées contre un pilier.
La photo est une invitation à ressentir la paix du jardin.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…