La place Saint-Pierre (Piazza San Pietro en italien) a été aménagée par Gian Lorenzo Bernini entre 1656 et 1667 sous le pape Alexandre VII (1655-1667) devant la basilique Saint-Pierre à Rome. La place Saint-Pierre fait partie du territoire de la Cité du Vatican. Les colonnades forment la frontière nationale entre la Cité du Vatican et l'Italie.
La basilique Saint-Pierre est située sur le territoire de l'État indépendant de la Cité du Vatican et est l'une des sept églises de pèlerinage de Rome.
La basilique Saint-Pierre est l'un des lieux les plus sacrés de l'Église catholique, qui aurait été construite sur la tombe de Pierre.
La cathédrale a été inaugurée à Rome en 1626, après avoir été construite sur une église du 4e siècle sur une période de 120 ans. L'intérieur opulent de la basilique Saint-Pierre abrite une multitude d'œuvres d'art spectaculaires, dont certains des plus célèbres chefs-d'œuvre italiens du Bernin et de Michel-Ange.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…