L'albatros à sourcils noirs. C'est un oiseau d'une beauté stupéfiante. Avec ses plumes blanches comme la neige et ses yeux sombres entourés de ce qui ressemble presque à de l'ombre à paupières. Et ce ne sont pas de petits oiseaux : avec une envergure de 251 cm, ils font partie des plus grands oiseaux marins du monde. De tous les albatros, c'est aussi le plus commun, car il plane souvent derrière les navires au milieu de l'Atlantique Sud. Ces oiseaux ont un vol plané impressionnant et ont même la capacité de "fixer" leurs ailes de sorte qu'ils n'ont besoin d'aucune puissance pour planer dans le vent. Les albatros sont des oiseaux de mer, mais pour se reproduire, ils ont besoin de revenir sur la terre ferme. J'ai photographié ce couple d'amoureux sur les îles Malouines, près de West Point. On peut s'en approcher de très près et, malgré les hautes herbes, on peut se rendre compte de leur taille et de leur amour. Ces oiseaux s'accouplent pour la vie et peuvent vivre jusqu'à 70 ans. Le rituel que l'on voit sur la photo s'appelle le "claquement", qui consiste essentiellement à reconnaître et à réaffirmer l'amour.
Les albatros sont d'excellents planeurs, mais l'atterrissage est beaucoup plus difficile pour eux. L'atterrissage est souvent très maladroit et parfois hilarant.
Il a vécu à Amsterdam, mais a décidé en 2018 de poursuivre ses rêves. Il vit et travaille actuellement à Tonga, où il travaille pour un opérateur de plongée en apnée pour les baleines. Les favoris sont principalement la photographie de la vie sauvage, avec une.. En savoir plus…
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas