Les collines peintes, des collines aux nuances de rouge et de jaune si diverses qu'elles semblent peintes, sont connues aux Pays-Bas principalement grâce à l'émission de télévision "Wie is de Mol ?
Les Painted Hills sont situées dans l'État de l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Ils font partie du John Day Fossil Beds National Monument, un parc qui se compose de trois parties : Clarno, Sheep Rock et les Painted Hills.
La plupart des visiteurs ne viennent pas dans les Painted Hills pour les fossiles, mais pour les magnifiques couleurs des collines. En raison de l'alternance de périodes sèches et humides au cours des millions d'années, les collines ont développé des rayures : les couleurs plus rouges proviennent des périodes où le temps était plus humide et plus chaud, les couleurs jaunes proviennent des périodes plus sèches et plus fraîches. Ces rayures sont si variées et parfois si droites qu'on a l'impression que les couleurs ont été peintes sur les collines. C'est pourquoi les collines sont appelées les "collines peintes".
Les Painted Hills sont l'une des sept merveilles de l'Oregon, en raison du motif particulier que présentent les collines avec différentes nuances de rouge, d'ocre et de brun. Les six autres sont la gorge du fleuve Columbia (une rivière), le lac Crater (un grand lac de cratère), le mont Hood (une montagne volcanique en sommeil avec des neiges éternelles), la côte de l'Oregon (le littoral), Smith Rock (une zone rocheuse) et les Wallowa
Je suis Antwan Janssen, photographe de voyage et de nature originaire d'Uden. Au cours de mes nombreux voyages sur ce globe, j'essaie de capturer toute la beauté sur photo. Comme vous pouvez le constater sur ce site, ma préférence va aux paysages, à la faune et.. En savoir plus…