Un regard clair et pénétrant. Frontalement et inéluctablement, nous regardons ce visage dans les yeux. A l'opposé, à gauche et à droite, s'ébattent quelques êtres à l'attitude amicale et ouverte. La tête en forme de cœur intègre ces deux êtres qui ont mystérieusement quelque chose à se dire.
Les couleurs du motif sont le lilas, le jaune et le rouge, ce qui lui confère harmonie et autorité.
Le tableau a été réalisé avec une technique mixte spéciale. Le papier utilisé est le papier pierre, avec lequel l'artiste travaille principalement. La première étape a consisté en un pliage de simples taches. La deuxième étape a consisté à en faire une empreinte. Ensuite, il s'agissait de (re)trouver le motif en le peignant au pinceau et à la gouache, en supprimant ou en ajoutant certains éléments.
"Compagnons de jeu" ; fait partie de la série "Face to Face" ; qui sont peints selon cette technique. L'inspiration est venue de l'exposition "Wort und Bild" ; que l'artiste a visitée à Lübeck, où l'on pouvait voir des peintures et des dessins de maîtres de la littérature comme Johann Wolfgang von Goethe, Victor Hugo, Wilhelm Busch. Mais c'est Justinus Kerner (1786-1862), un marginal, qui l'a le plus séduite. Poète et médecin, il a rédigé des manuels de médecine et a développé la "klecksographie".
Cette utilisation ludique des taches de couleur confère à la fois légèreté et profondeur à l'image. En regardant ses peintures, Annette Falk Lund souhaite inviter à partir à la découverte.