La nature se réveille et les fleurs du cornouiller jaune aussi. Ici, elles ne sont pas encore ouvertes, mais on voit déjà un peu les fruits.
Cet arbuste fleurit avant même la formation des feuilles. A ce stade, on l'apprécie peu, mais au fur et à mesure que le printemps avance et que l'été s'installe, on voit apparaître un arbuste luxuriant rempli de baies rouges, qui sont comestibles.
Bref, un arbuste qui montre son évolution dès l'hiver, passant de la floraison à la fructification. Dans un jardin de Bocholt, en Belgique, j'ai photographié cet arbuste à la mi-mars.
Comme je le fais souvent, j'ai également inclus un insecte dans la photo. Dans ce cas, il s'agit d'une araignée très fragile, qui a relié sa toile aux rameaux de l'arbuste.
Je m'appelle Huub de Bresser et je suis né en 1955. Depuis 2007, je suis membre de FotoExpressionGroupGemert. Mon travail comprend des paysages, la nature, le lightpainting, la macro et la photographie abstraite. À l'époque du corona, j'ai commencé à travailler avec les savons et.. En savoir plus…